Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eight days a week
Archives
Visiteurs
Depuis la création 402 840
10 janvier 2012

Madame la charcutière....

 

Bon! Donc on repart pour une nouvelle année? Justement un petit moment de bonheur entre nous :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dans ma nouvelle petite ville, a 15 mn de Paris, il y a un petit coin de nostalgie de mon enfance...

Une boutique comme celles ou j'allais avec ma maman faire les courses.

Rien n'a changé depuis les années 50/60 (chut! c'est entre nous les années !!!)


Une petite charcuterie, bien propre bien rangée

Portes en "formica", carrelages rutilants....

IMG_2714


Une mignonne et souriante petite charcutière en blouse blanche


IMG_2715


Des plats cuisinés que l'on ne mange plus trop de nos jours, tous fabriqués "maison"

Vols au vent, champignons à la grecque, cervelas, oeuf en gelée

Avec plein de mayonnaise.


IMG_2716

On est loin du super marché.....


Et derrière la caisse pour marquer les heures


charcuterie


Un coucou tyrolien !!!


Et voilà! comme dans la chanson de Souchon "J'ai dix ans"


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as bien de la chance car elles sont de plus en plus rares ! Au fait, vend-elle de la galantine...tu sais la vraie de vraie ?!!! Si oui, je me ferai un plaisir de faire un détour un de ces mardis. Bisous.
M
Quelques uns font encore de la résistance mais pour combien de temps ? Près de chez moi, c'est une maroquinerie qui est vraiment à "l'ancienne" (tout en étant à la pointe de la mode). Le même couple tient ce magasin depuis bientôt 40 ans ! Entouré de vendeuses compétentes. Ils proposent des articles de ( vrai) luxe, originaux, "classieux", des cuirs magnifiques... <br /> <br /> J'ai reconnu le petit cochon en caoutchouc qui proclamait fièrement "dans le cochon tout est bon ..." :D. C'est une vraie chance d'avoir connu ces boutiques où nos Mamans allaient faire leurs courses quotidiennes (et pour Madame, ça sera ?).<br /> <br /> Quel bonheur d'être né dans les années 50/60 ;-). Je suis bien contente de n'être ... pas trop jeune<br /> <br /> Bisous
O
Aaaaah et le petit cochon rose avec son noeud rouge autour du cou !je le verrai bien en déco dans ma cuisine !!Trop bien !
P
un bien joli blog que je découvre et une bien jolie charcuterie qui rend un peu nostalgique ! lol à bientot bises françoise
S
Ne me dites pas que c'est la boutique de la ville de la Souris ? C'est vrai que j'y passe mais j'ai l'impression que l'intérieur de celle que vous nous montrez semble plus grand !
Eight days a week
Publicité
Newsletter
Eight days a week
Publicité