Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eight days a week
Archives
Visiteurs
Depuis la création 402 835
1 avril 2012

Pour les gourmandes !!!!!

 

 

Comme le soleil a décidé de se cacher ce samedi....

Que je suis Mamy sitter....

Avec les filles nous avons ouvert le magnifique et "dangereux" livre de Trish Deseine.

 

P1070157

 

Pour réaliser une oeuvre diabolique !!!!

Le Fondant de Nathalie

 

P1070156

 

En plus il est si facile à faire qu'on ne se pose pas 100 000 questions....

 

Alors la recette ????

Pour 6 à 8 personnes (ben heu! pour nous c'est 4 à 5 plutôt)

200 gr de très bon chocolat (70% cacao)

200 gr de beurre (moi je prends du beurre salé, na!)

200gr de sucre en poudre

5 oeufs  entiers

1 cuillère à soupe de farine

==========

Préchauffer le four à 180°

===========

Faire fondre le chocolat au bain marie et ajouter le beurre puis le sucre

Laisser un peu refroidir et incorporer les oeufs un par un, en remuant bien à chaque oeuf ajouté

Enfin ajouter la cuillère de farine et lissez bien

verser dans un moule en silicone ou un moule dont le fond est recouvert de papier sulfurisé

Laisser cuire 18 à 20 minutes

Attention le gateau doit être légèrement tremblotant au milieu.....


Et surtout .....ne pas se relever la nuit !!!!!!


P1070153


 

 

 

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vois que l'on à la même bible et aussi la même recette fétiche !!!<br /> <br /> Et quelle belle assiette !!!
L
Pour ma part je pense que mes insomnies auraient eu raison de ce gâteau qui n'aurait pas trembloté bien longtemps!<br /> <br /> christian
C
léger le gateau! peut-être qu'il n'est même pas besoin de se relever la nuit...nous sommes addict aux gateaux au chocolat, alors le prochain, ce sera celui-là, je note tout de suite la recette! merci!
B
C'est un supplice ta recette… je fais la même et je sais que c’est à tomber... Surtout avec la crème anglaise ou une boule de glace !<br /> <br /> Superbe la photo de ta maison : bravo<br /> <br /> Bises et bonne semaine Moun
N
Miam!! Je connais cette recette, à la place de la farine je mets 2 càs de fécule de pomme de terre, un délice....... Quant à la photo, je m'installe pour regarder les étoiles. Bonne journée, bise, Nathalie.
Eight days a week
Publicité
Newsletter
Eight days a week
Publicité