Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eight days a week
Archives
Visiteurs
Depuis la création 402 794
15 juin 2013

De retour.....

Petite Pause.....

 

Puisque le soleil ne venait pas !

Nous sommes allés le chercher...dans son pays :

L'Italie

Depuis que ma cousine est partie vivre en Italie, c'est un peu plus difficile de se voir.

Mais comme j'ai la chance qu'elle soit partie vivre en Toscane...

Ce n'est pas un problème du tout de programmer nos petits voyages de l'autre côté des Alpes.

 

Et nous en profitons toujours pour explorer ensemble

une nouvelle région italienne.

Cette année :

L'Emilie Romagne

 

Bologne, Modène, Parme

et pour finir retour par la côte La Spézia,

Portovenere près des Cinqueterre en Ligurie

 

Bologne4

 

Bologne

 

Bologne est le siège de la plus ancienne université du monde occidental puisqu'elle fut fondée en 1088.

 

Ce rayonnement culturel et son université lui ont valu le surnom de la Dotta (la savante).

La ville possède également d'autres surnoms comme la Rossa (la rouge), en référence à ses tuiles en terre cuite et aussi pour son âme politique de gauche communiste,

et la Grassa (la grasse) pour son excellente cuisine. 

 

 

 

bologne1

 

Les 2 tours, pas du tout parallèles !!!

P1010560

(Whaouh! Pas facile à photographier) 

 

Tout du long de la ville de belles arcades

pour se promener à l'abri du soleil ou de la pluie

 

P1010534

 

Et même au détour de l'une d'elles, qui avons nous rencontré sortant de son déjeuner dans un resto...

Le président de la République lui même

Giorgio Napolitano

 

P1010538

 

Très accessible. Mon cousin a pu lui serrer la main, mais j'ai raté la photo de ce moment.

(pas encore mure pour être paparazzo)

 

Des jolies maisons...

 

P1010551

 

 

Des rues entières en callades de galets

 

Bologne 2

 

 l'ocre des murs

 

Bologne

 

 

Et la maison de Luccio Dalla

 

 

P1010531

 

et bien sur, en Italie tout se termine toujours par...

 

Des pâtes et du bon vin

 

Pasta

 

 

La suite plus tard.....

Modena et Parma

 

 

 

 

 

 

portrait moun

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme j'aime l'Italie ! pour nous la Toscane est plus près que la France, nous y allons<br /> <br /> souvent l'hiver, magnifique région, je suis corse donc un peu italienne.....
C
Quelle coîncidence, nous sommes partis tous les 4 debut mai pour visiter les Cinque Terre, Portovenere et Portofino et nous avons logé dans un super podere en Toscane limite Ligurie ! C'est marrant, ici en France, les gens ne connaissent pas cette région d'Italie !!! Gros bisous Moun
T
Ah, l'Italie! Mon deuxième pays préféré après la France. Je ne connais pas très bien Bologne que je n'ai que traversée, merci pour ces photos.
L
Très jolies ces photos qui rendent bien cette ambiance toute italienne !
F
Tu vas nous raconter tout ça bientôt ! Chouette. !!!
Eight days a week
Publicité
Newsletter
Eight days a week
Publicité