Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eight days a week
Archives
Visiteurs
Depuis la création 402 834
7 septembre 2013

Vilain petit papillon

 

 

La Pyrale du buis

 

Info de TF1

"Source d'inquiétude pour de nombreux vacanciers de retour chez eux : la santé de leurs plantes.

Certains ont eu la mauvaise surprise de découvrir leurs buis dans un mauvais état.

En cause, un papillon arrivé en France il y a quelques années."

 

Hélas la Pyrale est passée chez nous courant juillet

Vous vous souvenez de mes buis qui commençaient à pousser ?

 

IMG_4471

 

Photo prise en juin

 

IMG_4957

 

Photo prise hier

 

Au départ nous avions pensé à un manque d'arrosage.

Mais l'arrosage automatique avait bien fonctionné pour le reste du jardin

Et, petit à petit nos voisins nous on parlé de leurs buis, tous les environs sont touchés.

Certains préconisent un traitement en 3 ou 4 fois après un bon nettoyage et il parait que les buis repartent.....

au Printemps suivant.

Nous verrons bien

 

 

 

 

portrait moun

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah merci !!!!ca je ne le savais pas qu'il fallait les secouer pour les nettoyer et traiter le sol ! je vais mettre mes fils sur le coup !!! Faut bien occuper les ados pour les vacances lol !!!
C
Ah merci !!!!ca je ne le savais pas qu'il fallait les secouer pour les nettoyer et traiter le sol ! je vais mettre mes fils sur le coup !!! Faut bien occuper les ados pour les vacances lol !!!
C
Ah , j'ai eu le même mauvaise surprise a mon retour de vacances, j'habite dans l'Essonne, en plus j'ai dis a mon mari avant de m'en rendre compte c'est marrant on n'a jamais eu tant de papillons de nuit !!!! A ca c'est sur !!! ils ont grignoté mes buis centenaires de 3 m de haut qui me cachaient de mes voisins sur plusieurs m de long et on fait un massacre !!!Je viens seulement de traiter, je pensais aussi a trop d'eau je n'ai pas réagis au départ je m'en veux !! bon j'espère sincèrement que ça va s'arranger pour les vôtres comme pour les miens !!!
B
Le probleme des haies chez nous se sont les araignés.... bon courage !<br /> <br /> Bises
L
Voilà que j'ai peur pour les miens. Pas encore entendu parler de pyrale en Picardie mais je vais surveiller.
Eight days a week
Publicité
Newsletter
Eight days a week
Publicité