Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eight days a week
Archives
Visiteurs
Depuis la création 402 840
12 novembre 2014

Cirés Jaunes .....

 

 

Ici sur notre petite ile sans histoire....

C'est la révolution.

 

Cirés jaunes

 

 

Les Iliens sont en colère contre les augmentations des tarifs des liaisons maritimes

décrétées par le Conseil Général dans le cadre de la délégation de service publique

accordée à La Compagnie Océane c'est à dire Véolia.

Les augmentations devraient intervenir dès janvier 2015

Augmentations des tarifs pour les insulaires,

Suppression des tarifs insulaires pour leurs enfants.

Augmentations énormes pour les camions de transport de marchandises.

Et pour nous les résidents secondaires dits " Villégiature"

suppression de nos tarifs , il parait qu'ils étaient illégaux????

Augmentations pour tous les passagers

(Un passage AR pour un passager (sans voiture) est de 31,65€ actuellement)

Tarifs Compagnie Océane 

Qui viendra encore avec ces tarifs disproportionnés???

Ou est la continuité terrictoriale ????

On voudrait tuer l'économie des iles quel'on ne s'y prendrait pas autrement.

 

Donc c'est le fronde des Cirés Jaunes

 

cirés jaunes1

photos du Télégramme

 

Une petite précision 4 iles sont concernées : Houat, Houédic, Belle ile et Groix 

 

 

 

 

pigeons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je comprends le mouvement des cirés jaunes, c'est moins chère d'aller en corse avec sa voiture que d'aller à Belle Ile!!!!! Hier je devais me rendre à un enterrement sur l'ile, j'ai rebroussé chemin devant le bateau, risque de blocage des bateaux du retour!!! 5 heures de route pour rien, mais la colère des iliens est légitime!!!!!! Encore un futur "ghetto de riches"!! Kenavo!
D
D'accord...je vois...donc en fait ...c'est comme pour beaucoup de "choses", seuls les gens avec un peu de pouvoir d'achat pourrons venir...( NB ; les "choses" ; se soigner...se loger...se nourrir convenablement...se chauffer...etc...)...Even
E
Hé non aujourd'hui je séche du coup la souris doit se débrouiller sans moi! Mais la boutique Noël est prête et c'est superbe! <br /> <br /> Petite escapde à Belle Ile. La dernière avant l'hiver. par contre mercredi prochain vente éphémère à Paris 20 eme. J'y vais on s'y retrouve ???? Bi
S
C'est lamentable mais tellement dans le même sens que ce qui est fait actuellement.<br /> <br /> Je comprends ta colère et encore pire celle des résidents permanents car évidemment tous les produits livrés vont augmenter également! Les touristes d'une journée vont certainement hésiter avant de débourser une grosse somme "simplement" pour venir, et les commerces locaux vont en faire les frais.<br /> <br /> Cet aprèm je comptais passer à la Souris, tu n'y seras donc pas?
L
Effectivement, les tarifs semblent prohibitifs, surtout vu d'ici ... Ceci étant il était évident que la suppression de la taxe professionnelle pour les entreprises (faite par Sarkozy) aurait des conséquences sur les communes et les régions car il était certain qu'il y aurait un manque à gagner et que ce serait les contribuables qui allaient en faire les frais. A cela s'ajoute le fait que Véolia est une entreprise privée et la boucle est bouclée.
Eight days a week
Publicité
Newsletter
Eight days a week
Publicité