Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eight days a week
Archives
Visiteurs
Depuis la création 402 845
25 mai 2015

La recette Top Secrète....

 

 

On me la réclame souvent....

En général, je dis que c'est top secret...

Mais là je suis de bonne humeur....

Alors vraiment parceque c'est vous et que je sais que ça va rester entre nous....

Je vous confie la recette de 

MON TARAMA

Petites précisions avant de commencer

1° Tout ce qui suit ne doit pas être divulgué !

2° Pour les puristes du Tarama cette recette est la mienne et surement pas la vraie...han!

Pour commencer ....Les ingrédients :

1 poche d'oeufs de cabillaud fumés, je le trouve chez Monop...

3 tranches de pain Jacquet

Un peu de lait

et de ......L'huile !!!!

 

Pour commencer, le plus diffcile consiste à éplucher la poche d'oeufs de cabillaud

en fonction du séchage ça peut être plus ou moins facile

Bien enlever la moindre petite peau

 

IMG_2018

 

Presser le jus d'un citron ou un citron et demi si il n'est pas très juteux ou si comme moi vous aimez le citron

 

IMG_2020

 

 

Découper les bords de 3 tranches de pain de mie

(pas de pain de mie sans croute tout collant surtout du vrai pain Jacquet de jadis)

 

IMG_2017

 

Faire tremper quelques instants les tranches dans un peu de lait

 

Pendant ce temps.....

 

Mettre les oeufs et le jus des citrons dans la cuve de votre robot avec le couteau

et faire tourner 1 minute

 

IMG_2021

 

Ajouter la mie de pain trempée dans le lait bien pressée

et ....Bon là ça va être un choc pour celles qui pensaient que le tarama c'est light !!!!

Fermez le couvercle et ajoutez tout doucement comme pour une mayonaise de l'huile de tournesol ou colza

(au moins il y a des Omegas 3)

Jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaitez (assez ferme et le goût oui! il faut gouter!)

 

 

IMG_2023

 

 

IMG_2024

 

Puis et là .....Attention!

Choisissez votre plus beau plat de chez

Mo Rêves d'argile

 

Installer gentiment le tarama dans le joli plat , le filmer et le mettre au frais.....

 

IMG_2025

 

Il ne vous reste plus qu'à acheter un bon pain de seigle ou scandinave 

et à vous régaler.

 

 

 

 

 

 

portrait moun

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oula, merci pour cette recette. Comme tu dis, ce n’est peut-être pas le vrai tarama, mais ça a l’air succulent. Je vais l’essayer ce weekend.
L
Très différente de la recette traditionnelle grecque mais cela doit être bon aussi !
B
Promis je ne dirais rien !!!!<br /> <br /> Merci pour cette recette familiale :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Isa
B
Promis je ne dirais rien !!!!<br /> <br /> Merci pour cette recette familiale :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Isa
U
Grand Merci, Moun de nous donner ta recette secrète ! avec photo a l' appui et si avec ça on ne réussit pas, d' ailleurs ce n'est pas possible !!! <br /> <br /> merciiiiiiiii !!!! bisous douce semaine Moun <br /> <br /> Lydie
Eight days a week
Publicité
Newsletter
Eight days a week
Publicité