Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eight days a week
Archives
Visiteurs
Depuis la création 402 857
10 juillet 2012

C'est un fameux trois mats...

 

 

Belle ile c'est magique!

Cet après midi descendre à la plage...

Meeeuuuu ! oui! Il fait beau !!!(Bon moi je vous ai rien dit, hein?)

et soudain voir sa silhouette dans le lointain

 

P1070719

 

Bon! d'accord, juste quelques nuages...

 

Puis le voir approcher de la Pointe des Galères

toutes voiles dehors

 

P1070732

 

Ce soir il mouillera au Port de Palais.

 

le Belem a été construit à Nantes en 1896.

Avec ses 58 mètres de long, 34m de haut pour le mât et 1.200m² de gréements

Il est le plus grand trois mats européens

 Ce voilier de commerce fréquente les côtes de l’Amérique du Sud et les Antilles. 
Rachété en 1914 par le Duc de Wesminster, il est transformé en yacht de luxe.

En 1921, devenu propriété du brasseur irlandais Ernest Guinness, il sillonne les mers du globe sous le nom de Fantôme II
Après la seconde guerre mondiale, il part en Italie pour la formation d’apprentis marins.

Il retrouve son pavillon français en 1979 et depuis, il continue de naviguer.

Bellem

 

 

 

 

******************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Majestueux !!!!<br /> <br /> Tu as eu de la chance de pouvoir capturer ce moment si magique. Bon week end.<br /> <br /> Bises *
F
Il était au port de ma ville le 6juillet et pas réussi à le visiter donc je l'ai bombardé de photos le jour après en sortant du port et même poursuivi dans l'espoir de le voir en voilure....mais rien il a filer vers la Bretagne, une autre fois dans deux trois ans ou le bateau qui se construit dans le radoube de ma ville sera fini j'attends depuis 15ans c'est un très beau projet....
T
Tellement beau qu'il ressemble à ceux que l'on trouvait dans les paquets de Chamonix Orange autrefois...<br /> <br /> Nantaise de naissance, j'en suis fière !
A
Ma meilleure amie a fait un stage d'une semaine à bord du Belem en 2002 (40 garçons et 8 filles) Elle était la plus âgée mais cela ne l'a pas empêchée de faire la cuisine, laver le pont sauf de monter au mat pour la vigie ! Ils étaient partis de St Nazaire et sont rentrés à Rochefort au moteur car le temps étaient tellement beau qu'il n'y avait pas de vent !<br /> <br /> J'ai vu ce bateau à quai à Saint-Nazaire : une beauté. Il faut que tu souffle très fort ma petite Moun pour chasser les nuages ! Bisous.
S
Il est absolument magnifique !
Eight days a week
Publicité
Newsletter
Eight days a week
Publicité