Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eight days a week
Archives
Visiteurs
Depuis la création 402 852
17 septembre 2012

Ballade aux "enfants rouges"

 

 

C'est un quartier de Paris que j'aime beaucoup

Pas trop de touristes comme dans le marais

Encore de vrais commerçants, des jolies boutiques,

 plein de petits restos sympas.

 

Un peu bobo, mais j'aime bien....

Et le marché des enfants rouges

 

IMG_3811

 

C'est le plus vieux marché de Paris construit en 1615,

édifié à la place d'un ancien orphelinat

dont les enfants étaient habillés en rouge en signe de charité

C'est le coeur de ce quartier.

 

On y trouve, boucher, poissonier,fruits et légumes

et quantité de toutes petites échoppes devenues des restos en plein air 

 

Pour commencer et comme l'air est un peu frisquet

2 petits ti-punch et quelques accras

Au petit resto antillais

 

IMG_3809

 

IMG_3812

 

La sculpture intérieure est faite avec.....

des moules à tartes en aluminium...

IMG_3815

 

IMG_3813

 

Un beau chapeau d'hidalgo comme Zorro ?

 

IMG_3818

 

Une épicerie super bien rangée...

 

Et sur la porte d'une boutique très branchée

J'ai lu ....ça....!!!

Très mimi quand même !!!

 

IMG_3821

 

 

Et....Oui, oui il fût un temps ou on ne parlait pas de cholestérol et Omégas 3

 

IMG_3824

 

Et on mangeait de bon coeur...

 

En redescendant vers le marais

Le combi WW de Pink Flamingo

pour une petite pizza ...

IMG_3829

 

Mais nos accras sont déjà un peu loin....

On va faire un saut dans le temps....En arrière

Pour déjeuner chez Robert et Marie Louise

64 rue Vieille du temple

Là! Je vous garantis de l'authentique, rien de faux

 

Une vraie cheminée

 

IMG_3833

 

 

Une vraie cuisinière

 

IMG_3832

 

Et surtout pour ne jamais, jamais oublier....

Une expo à l'hotel de ville de Paris

"C'étaient des enfants"

 

IMG_3827

 

 

Descendre encore pour aller là

 

P1080193

 

 

Là ou j'ai absolument besoin d'acheter....

 

A bientôt !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour les bonnes adresses Moun; je note pour une prochaine sortie "entre filles" ! Bises.
J
que de belles adresses ! j'adore bises
B
Je commence ma semaine par une belle balade dans Paris: que demander de plus : les adresses sont notées. merci!
C
Sympa ce quartier. Mais mon oeil s'est attardé sur les accras !!! Bises
B
Merci pour la visite de ce quartier de Paris que je ne connaissais pas !<br /> <br /> Qu’as tu trouvé au petit atelier de Paris " ??
Eight days a week
Publicité
Newsletter
Eight days a week
Publicité