Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eight days a week
Archives
Visiteurs
Depuis la création 402 841
15 février 2013

ANGKOR

 

 

La Merveille!

Mon rêve depuis tant d'années...

 

Angkor Vat

 

L'Empire Kmer fut créé au 9 eme siècle

son déclin arriva entre le XIV et XV eme siecle

P1000937

 

P1000943

 

P1000949

 

P1010004

 

P1000953

 

Bien sur, on pense à Pierre Loti et à Malraux qui failli faire deux années de prison

pour avoir volé (oui! oui! volé) une frise entière.

 

Je ne vous montre pas plus de photos,

j'en ai des dizaines des autres temples (vous allez vous lasser!)

Mais par contre celui là....

Ta Phrom

Le plus romantique, presque laissé tel qu'il fût découvert.

 

P1010014

 

Les arbres pour la plupart des fromagers, détruisent, mais en même temps soutiennent les temples

 

P1010015

 

P1010016

 

P1010032

 

P1010034

 

P1010036

 

 

Banteay Srei

à une vingtaine de kms d'Angkor en grès rose

 

P1010058

 

P1010049

 

P1010052

 

P1010053

 

Puis encore un autre avion

et débarquer dans la fournaise de Bangkok....40°, des voitures partout,

une foule indescriptible dans les rues.

Et nous, une chambre très haut dans un des buildings

avec une vue superbe!

 

 

P1010068

 

On n'a pas passé 24 heures à Bangkok, c'était juste une étape...

Au prochain voyage, on visitera vraiment !

Car là....On partait pour un petit paradis secret dans une petite ile

Cinq jours pour souffler un peu avant de rentrer

 

P1010120

 

Voilà.....

La fin du voyage, ce fut un BEAU voyage...

On a pris 8 fois l'avion,

un bateau,

des pirogues,

des tas de voitures, minibus,

des tuk tuks,

des vélos,

 même une mobylette,

et

un éléphant....

 

P1080816

 

 

THE END

 

Je ne peux refermer ce petit voyage, sans remercier Farid et David de l'Agence Asia Discovery,

Farid et David sont français et vivent au Laos depuis 7ans.

Ils nous ont préparé le voyage Laos, Cambodge que nous souhaitions et dans le budget prévu.

Nous avons pu ainsi voyager tous les deux au gré de nos envies, en toute sécurité et sans aucun problème.

A toutes les étapes nous avons retrouvé nos chauffeurs, guides et hotels.

C'est donc un sans faute et je vous les recommande si vous souhaitez un jour faire ce beau voyage.

 

 

Merci Farid et David

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Wahouuuuuu quel beau voyage !!!!<br /> <br /> Merci pour ce magnifique reportage<br /> <br /> Bisous Moun
A
Que du rêve, magnifique. Est-ce que le retour à la réalité n'a pas été trop dur ?<br /> <br /> Ces temples sont magiques. Vous avez du vous régaler mes petits globe-trotters.<br /> <br /> Gros bisous.
A
Bravo pour votre reportage,vous m'avez transportée au Laos pour un moment .J'ai pris beaucoup de plaisir à vous suivre .C'est un de mes rêve que vous avez realisé Là .Quelle chance vous avez !!!! Merci de le partager .Bonne journée à vous .agnès D
V
Quel beau voyage, c'est magnifique et très émouvant. Merci
C
Merci Moun de nous faire rêver encore et encore et de partager tes belles adresses ; ça donne vraiment envie !<br /> <br /> Bises
Eight days a week
Publicité
Newsletter
Eight days a week
Publicité