Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eight days a week
Archives
Visiteurs
Depuis la création 402 841
25 février 2014

Petite précision.....

 

 

 

Non! Non!

Je n'ai pas la main particulièrement verte.

 

P1020339

 

Mon orchidée n'est pas une de ces magnifiques orchidées japonisantes que l'on vous offre avec des fleurs très blanches sur une hampe.

Celles là, je n'ai jamais réussi à les faire refleurir

 

Les miennes, elles sont 3 depuis que j'ai divisés les mottes

sont des orchidées d'intérieur "Cymbidium"

 

Au mois de mai, je les sors dans le jardin dans un endroit ombragé et je pose les pots sur des gaviers pour éviter les escargots et limaces

Je les rentre début novembre, c'est bien qu'elles prennent un peu le frais, mais attention pas le gel.

 

Ensuite il n'y a plus qu'a attendre, en leur donnant le maximum de lumière, dans une véranda ou près des fenêtres et en janvier les hampes commencent à sortir

il suffit de les pulvériser avec de l'eau à température ambiante pour que le feuillage ne se déssèche pas et de bien les arroser pendant toute la floraison qui peut durer 2 mois.

 

Voilà !!!! Pas de secret, c'est juste la variété d'orchidée qui compte.

 

 

 

 

 

 

portrait moun

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cependant elles sont très belles.<br /> <br /> Bisous.
L
Elles sont magnifiques les tiennes, Je t'avoue que pour la 1ere fois j'ai réussi à faire refleurir une orchidée blanche ,(et je suis pas peu fière!!)<br /> <br /> Je vais les mettre sur un prochain message.<br /> <br /> Je voulais te demander je pars pour Etretat quelques jours , tu aurais des adresses déco à me donner .Merci
C
Elles sont splendides ! Ça paraît si simple !!... Bonne soirée ! Olivia
J
MERCI pour la leçon de jardinage, je vais acheter cette variété et suivre tes conseils.<br /> <br /> Amitié Janine
J
MERCI pour la leçon de jardinage, je vais acheter cette variété et suivre tes conseils.<br /> <br /> Amitié Janine
Eight days a week
Publicité
Newsletter
Eight days a week
Publicité